HYC Herentals nouveau vainqueur de la coupe HYC Herentals nouveau vainqueur de la coupe

Samedi dernier, 2 février, Era Renomar HYC et les Bulldogs Liège se sont rendus dans une patinoire à guichets fermés à Herentals pour la remise en jeu de la Coupe de Belgique 2018-2019.

Herentals a très bien commencé le match, mais Peter Barterk (9) a été exclu après 2 minutes 46 secondes de jeu suite à un coup de coude donné sur un joueur de Liège. La jeu défensif qui a suivi a assuré une approche plutôt pridente dans laquelle les deux équipes évitaient de prendre des risques inutiles. La première période se cloture sans buts.

La deuxième période a également été difficile pour les deux équipes. Différentes actions des deux côtés et seulement deux pénalités mineures infligées. La tableau d'affichage reste toujours blanc.

Dans la 3ème période, il devait absolument y avoir un changement et cela se produisait ainsi. Bien que Liège prenait initialement un peu plus de risques, Shup Preston (64) de HYC provoque la rupture en marquant le but de la victoire à l'aide de Daems Ebe (94). Jusqu'à la dernière minute de jeu, les Bulldogs ont tout essayé, mais le score reste de 1-0 pour HYC.

Après 60 minutes de jeu réglementaire, le Coupe de Belgique est remise à HYC Herentals par Pascal Nuchelmans, Président de la Fédération belge de Hockey.

Posted on February 6, 2019 at 08:33 by AD

News archive