Demenagement temporaire ou permanent ... Demenagement temporaire ou permanent ...

Ce n'est plus un secret pour personne que la plupart des joueurs de hockey sur glace abandonnent entre 17 et 21 ans. Ce n'est pas un hasard car c'est l'âge auquel il faut commencer à prendre d'importantes décisions tant sur le plan sportif, éducatif et familial.

Les joueurs ont souvent du mal à combiner sport et études supérieures. Les entraînements deviennent de plus en plus difficiles, voire impossibles, en de brèves modifications qui rendent la poursuite du programme sportif impossible. Mais d'autre part, c'est aussi l'âge auquel la plus part des joueurs espèrent avoir une place auprès de la plus haute division qu'ils n'auront pas ... Souvent, ces raisons, entre autres, sont à la base de l'abandon temporaire ou définitif des patins de hockey sur glace et donc, dela fin prématurée d'un membre de l'équipe.

Cependant, beaucoup oublient qu'en outre le joueur, il existe de nombreuses autres options dans lesquelles vous pouvez rester entièrement actif dans le hockey. Tant sur la glace que hors de la glace. Il y a de nombreuses tâches secondaires qui sont assez difficiles à accomplir.

L'alternative la plus proche est l'arbitre de hockey sur glace. Malheureusement, cette fonction est souvent omise à tort comme une alternative à part entière qui correspond parfaitement à la carrière du joueur. En tant qu'arbitre, vous restez sur la glace pendant les matchs vous apréciez la rencontre et vous vous donnez la possibilité de progresser vers les divisions supérieures, possibilités que vous n'auriez sans doutes jamais eues en tant que joueur.

Le corps arbitral belge a beaucoup à offrir, il s'agit d'un groupe de sportifs très uni qui assure tous les matches de compétition en Belgique chaque semaine. Vous déterminez vous-même vos disponibilités semaine par semaine, ce qui signifie que vous avez le contrôle entre vos entraînements et vos matchs. La formation et le soutien sont bien sûr fournis et de nombreux nouveaux défis sont proposés. Sans aucun doute, un nouveau monde de hockey sur glace s'ouvrira à vous !

De plus, en tant qu'ex-joueur, vous bénéficiez de nombreux avantages, compétences en patinage, connaissance du jeu et des règles de base, vous aident à progresser de manière significative au début. Le corps arbitral belge est composé principalement d'anciens joueurs. Malheureusement, la plupart des joueurs n'effectuent que le changement d'officiel plus tard dans la vie, mais ceux qui franchissent l'étape entre 17 et 21 ans ont les meilleures chances de faire rapidement partie de notre corps arbitral supérieur, en compétition hebdomadaire dans la Division1 - BENE League.

Dans les semaines à venir, nous soulignerons le cheminement de carrière de certains de nos officiels belges sur notre site web et donnerons un aperçu des coulisses d'un club de hockey sur glace belge unique en son genre, Les arbitres de hockey sur glace ...

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.
ric@rbihf.be , rdp@rbihf.be

 

Posted on August 10, 2019 at 14:15 by AD

News archive